Cher monsieur le (futur) bourgmestre,

Cher monsieur le (futur) bourgmestre,

Je prends connaissance de vos éloges à mon égard : et oui je suis l’un de ces 28 citoyens que vous n’avez pas oublié de citer dans votre conférence de presse hier soir !

Comme vous, j’aime jouer sur les mots et c’est à mon tour de prendre la plume pour vous offrir ces quelques vers car c’est la saison des pommes !

Vous aimez les mots, moi j’aime les chiffres et sachez que ce dimanche sur les 17963 bulletins valables :

Vous représentez 3,73545621555419 % de ceux-ci, bravo !

En tant que citoyen, j’ai représenté 0,946389801258142 % de ceux-ci soit 3,94705882352941 fois moins que vous.

En 2018, vous aviez en tant que politicien fait 376 voix sur les 18036 bulletins valables soit 2,08471944998891 % (pour la notoriété)

Voici ce que vous avez déclaré pour votre campagne cette année :

« Etre conseiller communal c’est être proche des citoyens. Je me suis engagé en politique au plus petit niveau de pouvoir, celui de la commune, car je suis convaincu que l’on peut changer les choses avec les citoyens. Etre sur le terrain, à l’écoute, travailler avec la population et pour les habitants, les inciter à participer à la vie politique, redonner confiance en la politique. Faire preuve de bonne gouvernance et d’honnêteté.
Les matières qui m’intéressent particulièrement : le commerce (anciennement membre privé de Nivelles Commerces), la culture, les travaux et l’urbanisme.
Les projets qui me tiennent à cœur : les abribus sur la grand-place de Nivelles, une aire de jeux au Petit-Baulers, la retransmission et l’enregistrement des Conseils communaux, une vue globale du développement communal. »

(Souce : https://nivelles.lesengages.be/visage/bernard-de-ro/ )

Je suis donc très heureux que vous me citiez en tant que citoyen !

Allez-vous, en tant que politicien et bourgmestre vous rapprochez de votre population dont je fais partie ?

Etant déjà engagé politiquement en tant que citoyen avant ce dimanche, je me permet de vous rappeler que votre parti m’a sollicité pour m’engager à vos cotés mais ayant décidé de rejoindre un mouvement de citoyen de mon propre chef et non pour être un porteur de voix comme vous l’avez surement été en 2018 chez les Engagés enfin CDH-Ensemble.

CDH-Ensemble qui en 2018 avait eut 1755 voix sur les 18036 bulletins valables et 2 conseillers communaux : chiffres qui à peu de choses près représentent ce que notre mouvement de citoyens a réalisé cette année.

Quel plaisir de représenter ces 170 citoyens qui comme moi on souhaité du changement à Nivelles et qui ont fait de vous notre futur bourgmestre.

Avant de vous laisser, prenez note que vous avez 3,9806259314456 fois moins de voix que votre prédécesseur, ce qui peut vous donner un ordre de grandeur entre mon point de vue de citoyen qui a 3,94705882352941 moins de voix que vous monsieur le politicien.

En cette saison des pommes, ne mélangeons pas les pommes avec les poires ! Ca risquerait de tourner au vinaigre !

J’espère que ces quelques chiffres vous rappellerons que parfois, on ne sait pas vraiment en politique qui l’on a en face de soi !

N’ayant aucune affinité pour les signes d’appartenance et pour que mon engagement soit comme le votre un travail de terrain, ou la participation et l’honnêteté fait partie de valeurs fortes, j’ose espérer que mes quelques mots n’aurons pas été à votre égard trop ceux d’un politichien enragé !

Au plaisir de vous lire…

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *